MENUISERIES

Bien choisir sa menuiserie

Comment choisir les bonnes menuiseries pour votre logement ? Votre choix va se faire grâce à différents critères indispensables pour sélectionner vos nouvelles fenêtres, baies vitrées ou portes d’entrée. Votre but est de réaliser des économies, améliorer le confort acoustique ou thermique, augmenter la résistance à l’effraction, rendre votre habitat plus actuel en termes d’esthétisme ?

C’est en fonction de tous ces éléments que vous allez pouvoir faire le bon choix ! Et MPEP vous aide pour y voir plus clair dans l’offre en menuiseries.

Quel matériau pour vos menuiseries ?

PVC, Bois, Aluminium ou Mixte ? La décision est difficile à prendre…. Votre choix  peut se faire en fonction de deux critères : le style que vous souhaiter donner à votre habitation (moderne, classique, traditionnel, élégant, unique) et votre budget. En effet le coût d’une fenêtre  en PVC sera moins important que celui d’une fenêtre Mixte Aluminium/Bois. A vous d’allier budget et style !

Quel est le prix d’une menuiserie posée ?

Le prix de pose d’une menuiserie peut varier selon plusieurs critères :

  • Le type de matériau utilisé,
  • Le type de travaux (neuf ou rénovation).

Pour exemple, en moyenne, il faut prévoir entre 300 et 800 euros pour une fenêtre posée, en gardant à l’esprit que certains modèles de fenêtres sont plus coûteux que d’autres.

Quel style pour mes menuiseries ?

Définissez une forme et un style de menuiseries en harmonie avec votre espace de vie. L’esthétique extérieure et intérieure passe à travers le choix de la forme, de la couleur et du ou des matériaux. Classique, cintrée, à frappe, oscillo-battante, tout est  possible pour votre menuiserie. Veillez à bien prendre en compte l’intégration de votre menuiserie à son environnement.


@MPEP2019
Réalisation Audrey TERRIER
Logo Facebook Logo LinkedIn
Haut de la page